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| Titre | Amun-Re |
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| Auteur | Reiner Knizia site officiel de l’auteur |
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| Éditeur | Hans im Glück site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2003 | |||
| Joueurs | 3 à 5 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 1 h 30 | |||
| Caractéristique | multiprimé | |||
| Mécanismes | enchères, majorité | |||
| Thèmes | Afrique, Antiquité, Égypte pharaonique, histoire | |||
| Emplacement | étagères du rayon A | |||
| Deutscher Spiele Preis | 1er Prix 2003 | |||
| Spiel des Jahres | Sélectionné 2003 | |||
| Spiel der Spiele | Meilleur jeu pour experts 2003 | |||
| Règle du jeu | ||||
| Vidéorègle | ||||
| Ressources | ||||
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Je ne suis pas un fanatique inconditionnel des productions de Reiner Knizia même si le célèbre auteur a été capable d'imaginer des chefs-d'œuvre comme Tigre & Euphrate ou Schotten-Totten. Je suis d'autant plus déçu quand il se laisse aller à créer des jeux alimentaires. Parfois, il s'agit de jeux très quelconques, que des éditeurs sont heureux de publier pour ajouter le nom du prestigieux auteur à leur catalogue. Parfois, comme dans le cas d'Amun-Re, il s'agit de jeux où on a confondu complexité avec complication, dans le but de plaire à un public de « gros joueurs », qui apprécient d'autant plus un jeu qu'il y a beaucoup de façons de marquer des points et de mécanismes à maîtriser. Les buts du jeu sont multipliés à l'extrême, l'interaction est limitée à quelques enchères, on passe son temps à compter. Enfin, pas tout à fait, puisque l'essentiel du temps est passé à attendre son tour. Je suis peut-être injustement cruel, car plusieurs joueurs aiment ce jeu. Ce qui n'est pas mon cas, vous l'avez deviné. Il est donc prudent de l'essayer avant de l'adopter. |
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