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| Titre | L’Auto-Match |
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| Auteur | non mentionné | |||
| Éditeur | France Cartes - Ducale - Grimaud site officiel de l’éditeur |
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| Année | 1965 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 1 h | |||
| Caractéristiques | non vu ailleurs, cartes, traditionnel ou issu de… | |||
| Mécanisme | levées | |||
| Thèmes | automobiles, transports | |||
| Emplacement | archives A | |||
| Règle du jeu | ||||
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L’Auto-Match - qui tient son nom de l'Auto-Journal, pour le compte duquel il a été édité - est un jeu d'atouts qui n'est pas sans rappeler les Top Trumps.
Le principe est un peu celui de La Bataille : c'est la voiture à la plus grosse cylindrée qui l'emporte. Mais un joueur peut poser une des deux cartes spéciales — Consommation ou Vitesse — qui permettent de modifier la valeur des cartes. Attention : le « Gaspi » n'était pas encore passé par là : en cas de compétition sur la consommation, c'est la voiture qui consomme le plus qui l'emporte ! Pour les collectionneurs et les amateurs d'images rétro. |
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