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| Titre | Bakerstreet |
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| Auteur | Marcel-André Casasola Merkle site officiel de l’auteur |
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| Éditeur | Ravensburger site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2003 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristique | cartes | |||
| Mécanismes | bluff, mémoire | |||
| Thèmes | littérature, policier, Sherlock Holmes | |||
| Emplacement | étagères du rayon B | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
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Prenez un thème attractif, un peu de bluff, un peu de mémoire, un peu de tactique, un auteur et illustrateur réputé, un éditeur prestigieux. Remuez. Servez en petite boîte : vous obtenez Baker Street.
Contrairement à ce qu'on pourrait attendre, Baker Street n'est pas un jeu de déduction, mais un jeu de poker menteur un peu compliqué par des cartes spéciales et un mécanisme alambiqué faisant grandement appel à la mémoire. À l'évidence, le jeu fonctionne. Il est même intelligent. Mais il se révèle d'un ennui profond et d'une répétitivité fort lassante. Nous avons tous été très déçu car Marcel-André Casasola Merkle nous avait habitués à de vrais chefs-d'œuvre. |
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