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Titre | Balconia |
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Auteur | Paul Schulz | |||
Éditeur | Origames site officiel de l’éditeur |
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Année | 2025 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, animaux sauvages, chats, oiseaux | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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On ne connaît pas avec certitude l'origine de l'expression « Il y a du monde au balcon » qui se dit généralement à propos d'un poitrine généreuse. Dans Balconia, il y a du monde au balcon, mais au sens propre : il va falloir compter tout ce qui peuple nos balcons : personnages amoureux ou non, oiseaux, chats, notes de musique, linge suspendu, fleurs de toutes les couleurs… Chaque case de notre côté du jeu comporte toujours, en dehors de la porte d'entrée de notre immeuble, un balcon et ses habitants ; elle comporte aussi parfois un objectif comme, par exemple, marquer 3 points par couleur de fleur différente dans les balcons autour de celui-ci. Le mécanisme central rappelle celui de X-Plus mais on est ici dans du beaucoup plus complexe. En plaçant son balcon de manière qui nous intéresse, on offre aussi des éléments et peut-être un objectif intéressant à notre adversaire sur l'autre face de l'immeuble. Mais comme les faces des pièces sont assez équilibrées, on ne gagne jamais avec un gros écart de points. Les joueurs avec un cerveau anormalement développé pourront essayer de mémoriser les balcons de leur adversaire (c'est possible mais ça fait chauffer le chapeau). Les joueurs normaux se contenteront d'optimiser leur côté de l'immeuble et c'est déjà pas mal tordu ! |
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