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| Titre | Géomino |
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| Auteur | Madeleine Rousseau | |||
| Éditeur | Diamino | |||
| Année | date inconnue | |||
| Joueurs | 2 à 6 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Caractéristiques | non vu ailleurs, dominos, dominos carrés | |||
| Emplacement | étagères du rayon G | |||
| Règle du jeu | ||||
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L'idée de Géomino est de reconstituer une carte. On part du centre et on ajoute des pièces à tour de rôle, à condition de toucher une autre pièce déjà posée.
Le jeu s'apparente donc clairement à la réussite du jeu de barbu, récemment utilisée dans le jeu Dragon. Dans Géomino, le thème est évidemment éducatif : celui qui connaît bien sa géographie trouve plus facilement à
caser ses pièces. Il existerait d'autres modèles représentant la France, les continents ou le planisphère. Les dons sont
encouragés |
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