|
||||
| Titre | Keep Cool |
|||
| Auteurs | Grégory Bruwier Dimitri Ferrière |
|||
| Éditeur | Cocktail Games site officiel de l’éditeur |
|||
| Année | 2016 | |||
| Joueurs | 3 à 8 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Mécanismes | gain par déduction, imagination, mots et lettres | |||
| Emplacement | étagères du rayon K | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
|
|
||||
|
Tout le monde connaît le jeu Pyramide, sauf peut-être quelques personnes sorties récemment d'hibernation. L'idée directrice est de faire deviner un mot ou une expression à l'aide du moins de mots possible. Le principe de base est repris dans Keep Cool et totalement transformé pour aboutir à un jeu d'ambiance. Dans Keep Cool, chacun doit à la fois trouver les mots que son voisin de droite essaye de lui faire deviner et faire deviner d'autres mots à son voisin de gauche en lui fournissant des indices. La difficulté, c'est qu'à votre tour de jeu (qui ne dure que 5 ou 8 secondes selon le réglage du compteur infernal) vous devez choisir entre donner un indice à gauche ou proposer une réponse à droite. Pas facile de ne pas perdre la tête ! Le jeu atteint l'excellence quand vous appliquez la règle avancée qui autorise à donner une réponse à un autre joueur que votre voisin de droite, ce qui vous permet de lui voler sa carte ! Belle idée et belle réalisation.
|
|
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|
|
|
|