| 
	||||
| Titre | Lotus | 
	|||
| Auteur | Dominique Tellier | |||
| Éditeur | Ravensburger   site officiel de l’éditeur  | 
	|||
| Année | 1998 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Mécanismes | combinatoire, empilement, maîtrise | |||
| Emplacement | étagères du rayon L | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
| 
					 | 
				||||
| 
			 
 Il doit y avoir quelque part quelqu'un qui a décidé que nous étions trop bêtes. Accrochez-vous donc à vos fauteuils, n'hésitez pas à prendre des notes et à chercher les mots difficiles dans un dictionnaire, car je vais vous exposer les principes d'un jeu a priori inabordable pour les idiots que nous devons être. Le jeu fait un peu penser à Dorada, mais dont on aurait perdu le dé. Au départ chaque joueur dispose six ou dix pions, selon le nombre de
				participants, préparés en piles de hauteur progressive : une pile de 1, une
				pile de 2, une pile de 3, plus une pile de 4 si on joue à deux joueurs
				seulement. Je sais, ce jeu est certainement très difficile pour nous autres mangeurs de grenouilles. En plus, ils ont oublié de mettre un dé dans la boîte ! Je remercie chaleureusement Supercloclo, animateur de l'excellent site Le Clube, qui m'a gentiment offert Lotus.  | 
						
				
				 | 
	|
| 
					 | 
				|
			Vous n’êtes pas connecté(e) | 
	|
| 
						 | 
		
		
		|