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Titre | Maîtres voleurs |
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alias | Meisterdiebe | |||
Auteur | Frank Czarnetzki | |||
Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Zoch Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 8 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | pièce de musée | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thème | policier | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Attention les yeux !Maîtres voleurs restera certainement un jeu extra-terrestre. Il atteint en effet des sommets au niveau de sa réalisation. L'éditeur ne s'est pas contenté de fabriquer un époustouflant coffret en bois. Il l'a logé dans une boîte également en bois, avec tout un matériel qui donne un vrai plaisir de jeu : coussins feutrés, joyaux étincelants (on peut remplacer par des vrais pour la version « luxe ») et cartons d'aide.
Maîtres voleurs est prévu pour deux à huit joueurs. Autant dire tout de suite qu'à plus de cinq, il s'avère totalement chaotique. Les tours deviennent trop longs, et la moindre distraction rend le jeu complètement aléatoire. La configuration idéale est de trois à cinq joueurs. On peut jouer en restant concentrés (on entend alors une mouche voler) ou dans une atmosphère bon enfant. On ne choisira cette seconde option que si l'on est capable de suivre les pirouettes de la boîte pour toujours ouvrir le bon tiroir. Jeu de mémoire avant tout, Maîtres voleurs s'avère aussi un très bon jeu tactique, avec l'utilisation judicieuse des rôles. Maîtres voleurs est certes cher (compter une centaine d'euros). Libre à vous de lui préférer trois jeux médiocres au tarif habituel. Ce qui est sûr, c'est que la boîte, posée sur la table en fin de repas, attire tous les regards. Et que vos hôtes ne seront pas déçus d'avoir essayé cette création hors du commun. |
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François Haffner avant 2009 |