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| Titre | Picassimo |
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| Auteur | Carlo A. Rossi | |||
| Éditeurs | Haba site officiel de l’éditeur Haba - Soirées jeux |
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| Année | 2016 | |||
| Joueurs | 3 à 6 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Caractéristique | tableau effaçable | |||
| Mécanismes | ambiance, dessine et devine, expression, gain par déduction | |||
| Emplacement | archives P | |||
| Site officiel | ||||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
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Picassimo est basé sur la mécanique classique « dessine et devine » qui a fait le succès de Pictionary ou de Dessinez c’est gagné pour ne citer que les plus célèbres. L'originalité est ici dans le brouillage du dessin. Après que chacun a illustré de son mieux le mot qui lui est proposé, on tire une carte de mélange qui impose d'intervertir certaines des 6 cases du dessin. D'où l'aspect « Picasso » final des œuvres. Il s'agit ensuite de retrouver le mot initial pour gagner des points et en faire gagner à l'artiste. Si personne n'y parvient, on reconstitue l'organisation initiale pour gagner un peu moins de points. Les résultats sont parfois surprenants !
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