Pascal Desclos a créé un jeu de
communication directement inspiré de son expérience professionnelle.
C'est un des rares jeux à pouvoir se jouer à un très grand nombre de
joueurs.
Prévu pour un public adulte, Plury-one fonctionne étonnamment
bien avec des ados délurés.

La première édition, très artisanale
2005 :
nouvelle édition


Autant le dire tout de suite, le système de pions et le plan de jeu ne
sont que décoratifs. Comme dans tous les jeux de communication et de
délire collectif, c'est la qualité des cartes de questions qui est
primordiale. Plury-one réussit parfaitement dans ce domaine, avec
des sujets variés, toujours difficiles, et qui peuvent déstabiliser. Le
joueur dispose du temps d'un sablier pour répondre à une question. La
réponse importe peu. C'est le talent d'élocution et de persuasion qui
sera noté par les autres joueurs.
Quelques exemples de questions :
- Qu'est-ce que la folie ? Illustrez avec trois exemples.
- Qu'est-ce que l'Art ? Quelles sont vos œuvres préférées ?
- Expliquez par 4 exemples ce qu'est le respect.
- Pour ou contre la peine de mort ? Donnez au moins trois raisons.
Le jeu connaît une nouvelle jeunesse avec une boîte totalement
différente. Quelques légères modifications dans la règle, de nouvelles
cartes et un design plus… professionnel !
L'éditeur, Valoremis,
édite des jeux destinés au grand public, ainsi que des jeux pour les
entreprises.
2007 : troisième édition
Le fond du jeu ne change pas, mais la présentation et le prix sont plus agréables.

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