|
||||
| Titre | Quitz |
|||
| Auteur | Jean-Alexandre Schwartz | |||
| Éditeur | Edigames | |||
| Année | 1993 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristiques | non vu ailleurs, anciennement dans la collection, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions | |||
| Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise, taquin | |||
| Emplacement | hors collection | |||
| Règle du jeu | ||||
|
|
||||
|
En revanche, le jeu est à la fois simple et intelligent. L'idée, toute bête, est de réaliser une ligne sur une grille de 6 × 6 cases. Le Morpion, donc. Mais la contrainte, c'est que les pièces entrent par le bord et peuvent en pousser d'autres. Il faut être le premier à aligner cinq pions pour gagner la partie. Mais si une ligne de l'adversaire apparaît simultanément, c'est alors lui qui gagne. Simple, mais agréable. |
|
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|
|
|
|