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Titre | Régence |
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Auteur | Josselin Grange | |||
Éditeur | GD Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | levées, stop ou encore | |||
Thèmes | histoire, Moyen Âge | |||
Emplacement | tiroirs du rayon R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Il est difficile de ne pas comparer Régence avec Citadelles, tant les thèmes et quelques mécanismes sont proches. Mais Régence est en fait un jeu de combat et de sang-froid, où il est plus important de se montrer habile dans la gestion de ses points de cartes pour parfois éviter un combat inutile. Chaque journée (il y en a quatre) se compose de quatre levées successives, à carte ouverte et à mises successives. Seul le vainqueur remportera le défi, mais tous les participants perdront les cartes jouées. Régence est composé d'une foultitude de cartes d'événements, d'hommes de main, de cartes à double-effet (mais il faut choisir). Inévitablement, il faudra quelques parties pour devenir familier avec ces cartes. Régence n'est donc pas un jeu destiné à un public occasionnel, mais plutôt à des familles, ou des groupes d'amis, qui ont l'occasion de se réunir régulièrement. Et ils ne seront pas déçus par la qualité du jeu et par sa durée de vie. |
Bibliographie
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François Haffner 20 avril 2008 |