|
||||
Titre | Situation 4 |
|||
Auteur | Marvin Glass Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Miro | |||
Année | 1968 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
|
Situation 4 est un jeu étonnant et original. Le plan de jeu représente un terrain de bataille. Chaque joueur (ou équipe) dispose d'un puzzle recouvrant entièrement le terrain. Le but du jeu est de créer le plus vite possible son puzzle pour occuper le plus possible de terrain.
Certains points portent un nombre qui représente la valeur de la cible. Il faut non seulement poser la pièce, mais penser à placer son drapeau avant l'adversaire. L'occupation d'un terrain de parachutisme permet de placer une pièce en terrain ennemi : une tête de pont. L'occupation de la base de tanks permet de placer jusqu'à trois tanks sur le terrain qui contrôlent les cases autour, et empêchent l'adversaire de s'y placer. Le jeu est très curieux, avec ce mélange de guerre et de puzzle. Il se joue toujours avec plaisir, quand on cherche un jeu de rapidité à deux, et qu'on se lasse de Speed. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |