|
||||
Titre | Tac-Tic Turn |
|||
Auteur | Ned Strongin | |||
Éditeur | Irwin Games | |||
Année | 1987 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise | |||
Emplacement | réserve T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
L'objectif, quand vous jouez à Tac-Tic Turn, est d'aligner vos pions. Avant de jouer, il doit être convenu si l'alignement sera de quatre, cinq ou six pions. Le plan de jeu est formé de neuf plaques de quatre cases. Chaque plaque peut tourner. Bien sûr, la règle rappelle un peu celles de Pentago, Pentago XL et Pentago - multi-joueurs - Un jeu à stratégie renversante ; mais Tac-Tic Turn est de vingt ans plus âgé, et les plaques ne comportent que quatre cases. Autre différence de taille, ici vous devez choisir entre poser un pion ou tourner une plaque. Le jeu est évidemment plus intéressant quand il s'agit d'aligner six pions. Les plus mathématiciens des lecteurs résoudront peut-être ce problème : une partie nulle est-elle possible ? Existe-t-il un schéma où le plan de jeu serait entièrement rempli, et où il serait impossible de créer un seul alignement, même en tournant les plaques ? |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 11 octobre 2009 |