Titre

Tac-Tic Turn

Auteur Ned Strongin  
Éditeur Irwin Games  
Année 1987
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par arrangement, maîtrise
Emplacement réserve T
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

L'objectif, quand vous jouez à Tac-Tic Turn, est d'aligner vos pions. Avant de jouer, il doit être convenu si l'alignement sera de quatre, cinq ou six pions. Le plan de jeu est formé de neuf plaques de quatre cases. Chaque plaque peut tourner.

Bien sûr, la règle rappelle un peu celles de Pentago, Pentago XL et Pentago - multi-joueurs - Un jeu à stratégie renversante ; mais Tac-Tic Turn est de vingt ans plus âgé, et les plaques ne comportent que quatre cases.

Autre différence de taille, ici vous devez choisir entre poser un pion ou tourner une plaque.

Le jeu est évidemment plus intéressant quand il s'agit d'aligner six pions. Les plus mathématiciens des lecteurs résoudront peut-être ce problème : une partie nulle est-elle possible ? Existe-t-il un schéma où le plan de jeu serait entièrement rempli, et où il serait impossible de créer un seul alignement, même en tournant les plaques ?

                 

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François Haffner
11 octobre 2009