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Titre | Zéphir - Le tapis volant |
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Auteur | Jean-François Rochas Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Goliath Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | équilibre, fonctionne sans pile, machinerie, magnétisme | |||
Thèmes | Orient, Perse, Arabie | |||
Emplacement | étagères du rayon Z | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressource | ||||
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Zéphir - Le tapis volant n'est pas le premier jeu où vous devez placer des objets sur un support en espérant que l'ensemble ne tombe pas ou ne bascule pas. On pense évidemment au célèbre Bourricot !. Ce n'est pas non plus le premier jeu d'équilibre faisant appel au magnétisme. On peut citer Acrobats ou Klickado. L'originalité de Zéphir - Le tapis volant, c'est l'utilisation des propriétés magnétiques sans contact. Dans Polarity, il faut placer des pièces qui s'appuient sur un effet magnétique répulsif. Ici, l'effet magnétique est attractif. L'aimant caché dans le panier au dessus du tapis est attiré par le gros aimant caché dans la potence. Mais il en est éloigné par un mince fil de nylon qui l'attache au socle. Il suffit de tourner la bestiole pour ajuster la longueur du fil. Un bon point pour l'éditeur qui fournit un fil de rechange au cas où. Le tapis donne ainsi l'impression de voler dans les airs. Au fil du jeu, divers objets viennent s'ajouter et le tapis tangue… Jusqu'au moment où le poids devient trop important et où il tombe ! On ne résiste pas à la magie du magnétisme ! |
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François Haffner Paul Lequesne 22 novembre 2015 |