Titre

Zovnis

Auteurs Marie Fort  Cliquez pour accéder au
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Wilfried Fort  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Sandra Moreira Éditions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme gain par score
Thèmes bagarre et baston, science-fiction
Emplacement tiroirs du rayon Z
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Après avoir observé les terriens pendant toute la fin du xxe siècle, les aliens de diverses régions de l'Univers en ont conclu que leurs principales armes étaient Tetris et Candy Crush. Ils ont donc adapté leurs vaisseaux en vue de nous envahir selon un modèle inspiré de ces "armes". Leurs vaisseaux d'attaque sont maintenant capables d'éliminer tous les vaisseaux voisins identiques ou occupés par des aliens identiques.

Zovnis est le premier jeu édité de Marie Fort et Wilfried Fort. Deux à quatre commandants de flottes d'attaque extraterrestres s'y affrontent pour tenter de poser sur une planète d'entraînement les armées les plus nombreuses, avant de passer aux choses sérieuses et d'attaquer la Terre.

Chacun a deux objectifs secrets : un type de vaisseau et un type d'alien. Chaque carte, positionnée en fin de partie avec ce vaisseau ou cet alien tourné vers le bas, rapportera un point. Mais les aliens sont belliqueux : quelques-uns de leurs vaisseaux sont armés. Lorsqu'ils apparaissent, ils éliminent tous les vaisseaux voisins en contact – à côté ou au-dessous – présentant une ressemblance : même vaisseau ou même occupant. Il est heureusement possible de se protéger en s'entourant de petits astéroïdes qui forment écran.

Un jeu astucieux qui tient dans la poche.

                 

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François Haffner
Paul Lequesne
2 octobre 2022