|
||||
| Titre | Sphex |
|||
| Auteurs | Cameron Browne site officiel de l’auteur Stephen Tavener |
|||
| Éditeur | Nestorgames site officiel de l’éditeur |
|||
| Année | 2011 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
| Mécanismes | combinatoire, gain par chemin, maîtrise | |||
| Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressource | ||||
|
|
||||
|
Sphex se joue à deux avec le système Shibumi. Le but du jeu est de relier deux bords opposés de pyramide par une chaîne continue de billes de sa couleur, même en souterrain. À tour de rôle, les joueurs posent une bille de leur couleur et, s'ils le souhaitent, une bille rouge avant ou après leur bille. Si aucun ne parvient à former une ligne (ce qui est le plus souvent le cas), le jeu continue par une nouvelle action à tour de rôle : retirer une bille-support de sa couleur et la replacer au sommet de la pyramide. Pas le plus convainquant des jeux de connexion.
|
|
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|
|
|
|