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| Titre | Spack |
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| Auteur | Markus Hagenauer | |||
| Éditeur | Nestorgames site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2012 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
| Mécanismes | combinatoire, gain par score, maîtrise | |||
| Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressource | ||||
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Spack est un jeu de score pour deux joueurs pour le système Shibumi, avec une méthode de décompte qui rappelle celle utilisée par Reiner Knizia dans ses jeux Euphrat & Tigris et Génial. Les joueurs se répartissent les billes de trois couleurs en parts égales. Puis ils posent à tour de rôle une bille. Lorsqu'une bille est posée sur une plate-forme avec exactement deux billes de la même couleur, l'adversaire doit prendre cette bille puis le joueur actif reprend deux billes qui n'en supportent aucune autre. À la fin de la partie – qui peut intervenir avant que la pyramide ne soit terminée – chacun compte combien il possède de billes dans la couleur où il en a le moins pour déterminer le vainqueur. Cette méthode de score a toujours été intéressante. Elle contraint, si on veut gagner, à toujours se préoccuper de la couleur où on est le moins présent. Dans Spack, pour y parvenir, il faut essayer de créer des plates-formes où la couleur dominante est celle où l'adversaire est le plus présent. Différent et intéressant.
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