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 Spinout se pratique entre deux joueurs, Rouge et Blanc, avec le système Shibumi. Les joueurs à tour de rôle, placent une bille ou  retirent une bille -support non clouée pour la replacer ailleurs. Cette deuxième action ne peut être choisie que si l'adversaire ne vient pas de la choisir. À la fin de la partie, chacun marquera un point pour chaque ligne rectiligne de 3 billes connectées à sa couleur. Du fait de la parité, un joueur peut être amené à déplacer une bille plusieurs fois de suite. Cependant, il n'introduit alors pas de nouvelle bille, ce qu'il pourrait regretter par la suite. Intéressant et original. 
	  Glossaire des jeux Shibumi
		
			
				| 1er étage | niveau 3×3 |  
				| 2e étage | niveau 2×2 |  
				| Apex | bille unique au sommet de la pyramide |  
				| Bille adjacente | deux billes sont adjacentes quand elles se touchent, au même niveau ou sur deux niveaux successifs |  
				| Bille clouée | toute bille d'une plate-forme qui supporte directement plus d'une bille au niveau immédiatement supérieur est clouée et ne peut pas être retirée |  
				| Bille-support | bille d'une plate-forme surmontée d'une autre bille |  
				| Bille voisine | deux billes sont voisines quand elles sont adjacentes ou qu'elles sont à proximité en diagonale au même niveau |  
				| Bille enterrée | une bille est visible quand on ne peut pas la voir si la pyramide est regardée verticalement par au-dessus |  
				| Bille visible | une bille est visible quand on peut la voir si la pyramide est regardée verticalement par au-dessus |  
				| Chute | une chute peut intervenir quand une bille-support est retirée (la bille au-dessus tombe et prend sa place) ou quand une bille est poussée d'un niveau supérieur vers un niveau inférieur où un seul point peut la recevoir |  
				| Empilement | un carré 2×2 de pièces adjacentes est appelé plate-forme ; les billes peuvent s'empiler sur les plates-formes |  
				| Ordre du tour | sauf exception, l'ordre du tour est blanc, noir, rouge |  
				| Plate-forme | emplacement à un niveau supérieur sur 4 billes du niveau inférieur |  
				| Plateau | niveau formé des 4×4 trous dans le support |  
				| Point jouable | un trou vide ou une plate-forme vide |  
				| Trou | emplacement libre sur le plateau |  Pour plus de précisions sur le vocabulaire du Shibumi, reportez-vous aux pages 9 à 13 du livret de règles.    
	  Glossaire des jeux Shibumi 
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